Afterwork citoyen avec la Commissaire européenne MARIYA GABRIEL
19 mars (18 heures) à l’UNamur (Fac d’informatique)
Il y aurait 350 000 postes vacants en matière de TIC (technologies de l’information et de la communication) en Europe. A l’avenir, 90 % des jobs demanderont un minimum de compétences numériques.
Mais chez nous, la proportion de femmes parmi les diplômés dans le domaine des TIC est de 9,5 % au niveau des masters et de 13,2 % pour les baccalauréats.
En outre, les femmes qui travaillent dans un secteur numérique ont tendance à être plus nombreuses que les hommes à quitter leur job.
Pourquoi ? Les TIC sont-elles sexistes ?
Paradoxalement, alors que des femmes, comme l’a rappelé le film sur les « Figures de l’ombre » de la Nasa, se trouvent à l’origine de l’informatique, il paraît évident que la société digitale se construit par les hommes. Et pour les hommes ? Quel impact pour les femmes ? Quelle image des femmes dans le numérique ? Que pensez de la « Ligue du Lol », du cyber-harcèlement, de la cyber-pornographie ?
Les femmes cdH ont le plaisir d’accueillir, le mardi 19 mars, dès 18 heures, la Commissaire européenne en charge du numérique, Mariya Gabriel, la Ministre de l’Egalité des chances, Alda Greoli, le recteur de l’UNamur, Naji Habra, et la programmatrice du Kikk Festival, Marie du Chastel.
Rendez-vous à la Fac d’informatique à Namur (21 rue Grandgagnage). Inscriptions vivement souhaitées: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via Eventbrite.