En ce mercredi 25 juillet 2017, notre Bourgmestre Maxime Prévot a annoncé qu'il a fait le choix de Namur et ne fera pas partie du nouveau Gouvernement wallon.
Rappelons brièvement que c'est le 5 mars 2012 que Maxime a repris le flambeau de Jacques Etienne en devenant le 19ème et plus jeune Bourgmestre de la Ville de Namur. Tête de liste aux élections communales à Namur, il a obtenu 13,549 voix de préférence et a poursuivi son mandat de Bourgmestre de Namur.
C'est le 22 juillet 2014 qu'il a été nommé Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre des Travaux publics, de la santé, de l'Action sociale et du Patrimoine tout en restant Bourgmestre en titre de Namur.
Il aura attendu le « bon » moment pour quitter le Gouvernement wallon et montrer ainsi l'exemple en quittant sa fonction de Vice-président du Gouvernement wallon afin de se consacrer pleinement à son mandat de Bourgmestre.
Contrairement à d'autres, il n'est pas, en quelque sorte, « contraint » de faire le choix de sa Commune suite à la perte de son mandat dans l'exécutif régional. Non ! Maxime a fait un choix volontariste, audacieux et exemplaire de la nouvelle gouvernance qui se met en place en Wallonie.