Grâce à un subside provincial, la Ville de Namur a ouvert 4 haltes BBBus (Plomcot, Jambes, Hastedon et Balances).
Ces haltes s'occupent des bébés mais elles ont aussi un autre rôle, essentiel, pour les mères et les familles.
Certaines femmes, dans les quartiers se trouvent dans des situations précaires, dans des cercles sociaux restreints, s'excluant des quelques activités qui leur sont permises parce que leur bébé ne peut pas être accueilli, pour quelques heures même, par un tiers.
La possibilité de cette crèche qui vient à elles, c'est la possibilité d'avoir du temps pour soi, fondamental avant d'imaginer toute démarche d'insertion. Avant de chercher du travail, avant d'apprendre le français, avant d'aller à une activité proposée par le quartier, il faut avoir un peu de temps pour soi et apprendre à être quelqu'un sans son enfant.
Le bébé bus permettra évidemment aussi à toutes les femmes déjà plus ou moins actives de se présenter à un entretien d'embauche, de faire une course, d'effectuer une démarche administrative... Cet espace pour les bébés est aussi le lieu de tous les possibles pour leurs parents : un lieu de rencontres, ou de démarche citoyenne, un soutien à la parentalité, un objectif dans la semaine...
Ces haltes ont été inaugurées le 20 décembre 2016 en présence notamment de la Ministre A. Greoli, de la Députée Provinciale G. Lazaron et de l’Echevine S. Scailquin. »