Namur

Objectif atteint !

Samedi 10 décembre dernier, aux Jardins du Maïeur, la générosité de tous était au rendez-vous : pas moins de 605 lettres pour soutenir Su Changlan lors du Marathon des Lettres.

De même pour la marche aux flambeaux: plus d'une centaine de citoyens ont rejoint les militants d'Amnesty International pour défendre les droits humains.

Pour rappel: A la demande des groupes d’Amnesty Namur, la Ville de Namur s’est engagée une nouvelle fois à l’égard d’une personne privée de ses droits humains et souhaite soutenir en particulier une femme : Madame Su Changlan. L’histoire de cette prisonnière chinoise est tristement exemplaire de nombreux types de violations de droits humains en Chine. De plus, cet engagement s’intègre dans le combat de la Ville pour l’égalité des chances et du droit des femmes. Ce soutien, est mené de front grâce à la plateforme Namur’elles et le plan Namur MIX’CITE.

« 605 lettres ont été écrites. Le record est plus que battu, puisque notre objectif était d’arriver à cinq cents lettres. Ces lettres seront envoyées à l’ambassade de Chine à Bruxelles. Notre soutien à Su est une évidence et s’inscrit dans la continuité des actions que la Ville a déjà entreprises par rapport aux droits des femmes.» souligne Stéphanie Scailquin.