Les 6000 décibels ont été atteints !
La deuxième édition de GO TO SUMMER a rassemblé plus de 6 000 jeunes sur le site des anciennes Casernes de Namur ce jeudi 22 juin dernier.
L’après-midi, organisée par le Service de Cohésion sociale de la Ville et l’asbl All Event, avait pour message principal : « faire la fête autrement ». Comment ? Musique et animations au cœur d’un programme haut en couleur ! Les associations étaient nombreuses à se joindre à la fête et à proposer différents messages de sensibilisation : vie affective, alcool et drogue, conduite, responsabilités… D’autres étaient là pour proposer des animations surprenantes comme le big bag jump, le taureau mécanique, la voiture tonneau. Le clou de l’après-midi : la colorz party, sur le principe de la fête indienne qui veut que, chacun devenu multicolore devient l’égal de l’autre. Les pompiers ont assuré une part du spectacle en arrosant la foule à cause des températures un peu trop estivales. Au bar : l’eau a coulé à flots et gratuitement ; les softs ont été vendus moins cher que la bière, autorisée uniquement pour les plus de 16 ans.
L’Echevine Stéphanie Scailquin, de la Cohésion sociale, se réjouit de ce succès :
Sur le terrain, mes équipes remarquent que fin des examens rime parfois avec attroupement, alcool, cris et chansons sur la voie publique. Faire la fête, c’est normal, mais il est possible de fêter la fin des examens en se respectant et en respectant les autres. Cet événement est l’aboutissement d’un travail mené depuis plusieurs années, si 2016 avait déjà été un succès, l’édition 2017 avec ces 6000 participants confirme l’adhésion des jeunes à ce message ‘faire la fête autrement’, à Namur, c’est possible !
Revivez cette journée en vidéo :